Livraisons et retours

Frais de port

LivraisonsLes frais de port sont calculés au plus juste en fonction du poids de chaque produit et de ses caractéristiques (poids, hors-gabarit...). Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo Suivi, remis sans signature. Pour les produits plus encombrants et/ou plus lourds, les livraisons sont généralement assurées par France Express ou les Transports Bonnard. Sur demande (par email), nous pouvons vous communiquer le numéro de suivi de votre colis.

Livraisons et réserves

En cas de problème au moment de la vérification de la marchandise (en particulier pour les livraisons via France Express), les réserves devront être constatées sur la feuille d’émargement, co-signée par le livreur. Les réserves doivent être précises pour être prises en compte, et donner lieu à un remplacement. En cas d’avarie de transport, le produit endommagé devra être refusé, en indiquant impérativement « Refus pour avarie » sur la feuille d’émargement, faute de quoi tout recours contre le transporteur serait impossible. En cas de livraison non conforme à la commande, le client doit en informer THALASSOR au plus tard le jour ouvré suivant le jour de la livraison. En signant le récépissé de livraison, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme à ce qui lui a été vendu.

Retour marchandise

Dans le cadre du droit de rétraction prévu par la loi Hamon sur l'e-commerce, le client dispose d’un délai de 14 jours francs pour retourner à ses frais les marchandises qu’il ne souhaite pas garder. Dans ce cas les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du coupon de retour dûment rempli joint à la facture. Les articles incomplets, endommagés ou salis ne pourront faire l’objet d’un remboursement. Pour effectuer un retour, le client doit au préalable contacter un conseiller par téléphone au 04 74 07 00 00 ou envoyer un e-mail via la rubrique « Contactez-nous ». Le mode de transport à utiliser, variable selon les produits, pourra ainsi lui être communiqué et THALASSOR enregistrera sa demande de retour.

Tout retour de marchandise devra s’effectuer à l'adresse suivante : Thalassor - 69 rue Henri Depagneux - 69400 Limas. Dans tous les cas, le client devra vérifier que le produit est assuré pour sa valeur marchande par le transporteur qu’il aura choisi, car c’est à ses risques que s’effectue le retour de la marchandise. Aucun envoi en port dû ou en contre-remboursement ne sera accepté. Si le client souhaite un remboursement à défaut d’un échange ou d'un avoir, celui-ci sera effectué dans les 14 jours via le même moyen de paiement que celui employé pour l'achat.

Les pièces détachées proposées sur ce site sont uniquement déstinées à la maintenance et l'entretien des produits de marque Thalassor. Nous n'acceptons pas de retour de marchandise si la commande ne concerne pas un produit Thalassor.