Les baignoires balnéo associent des jets d’eau et d’air, pour offrir un système de massage tonifiant et relaxant. Elles soulagent les tensions musculaires et douloureuses, et procurent une détente instantanée. Contrairement à une baignoire classique, on choisit une baignoire balnéo pour son confort et ses massages. Une attention particulière doit être portée à sa qualité de fabrication, afin que vous puissiez en profiter de nombreuses années !

Qualité de fabrication

Toutes nos baignoires balneo sont en Acrylique LUCITE de haute qualité et non recyclé. Les coques sont renforcées et montées sur un chassis intégral, avec de nombreux pieds réglables pour un excellent maintien dans le temps, et une meilleure répartition de charge au sol.

Emplacement

Le premier élément lors du choix de votre baignoire, avant même le design et le style, est l'endroit où elle sera installée. Cela vous donnera rapidement la taille maximale de la baignoire dans ses deux dimensions (longueur et largeur), et les éventuelles restrictions imposées par un meuble de salle de bain, une douche ou un wc. Le lieu d’installation peut également imposer des exigences en matière de forme de la baignoire (rectangulaire, angle, ou ronde). Par exemple, une baignoire plus grande, contiendra plus d'eau, et son poids global sera augmenté. Il peut donc être nécessaire de vérifier si le sol nécessite un renfort pour supporter ce poids supplémentaire.

Taille de la baignoire

Demandez-vous qui utilisera la baignoire, et à quelle fréquence elle sera utilisée. Cela vous aidera à décider si vous optez pour une baignoire une personne ou deux personnes. Typiquement, un bain chaud comprend 1/3 d'eau froide et 2/3 d'eau chaude. Si vous avez un cumulus, quelle est sa capacité ? Y aura-t-il assez d'eau chaude pour remplir les 2/3 de la baignoire que vous souhaitez acheter ?

Accessibilité

Une baignoire balnéo est monobloc, elle ne peut pas être divisée en petites sections. Vous pouvez uniquement enlever les tabliers et dévisser les pieds, ce qui vous permettra de gagner environ 5cm de hauteur. Lors d’une rénovation, il est important de vérifier si la baignoire passera bien par toutes les portes, les angles et les couloirs jusqu'à son emplacement final. Pour une nouvelle construction, il peut être nécessaire de placer la baignoire dans la pièce avant la fin des travaux.

Mise en place

Toutes nos baignoires balnéo sont montées sur un chassis intégral, elles sont donc auto-portantes. Il suffit de la plaquer contre le ou les mur(s) selon la configuration désirée et d’enlever les tabliers inutiles. Par exemple, pour une installation en niche (entre 3 murs) vous ne conserverez que le tablier de façade. Vous pouvez également encastrer tous nos modèles en enlevant tous les tabliers. Dans tous les cas, vous devrez penser à l’accessibilité pour une éventuelle intervention technique.

Raccordement de l’évacuation

Dans chaque fiche technique de nos baignoires balnéo, vous trouverez un emplacement idéal pour l’évacuation. Souvent, il n’est pas indispensable de déplacer votre évacuation car cela peut-être coûteux. Vous pouvez dans la plupart des cas, raccorder notre flexible de vidange à votre évacuation existante, avec une simple rallonge. Il faut cependant bien vérifier que votre évacuation n’est pas située sous un pied de la baignoire.


Quels sont les équipements importants ?


La fonction rinçage

L’hygiène est un élément clef de votre baignoire balnéo. Tous nos modèles sont équipés de cette fonction car elle est indispensable ! Elle vous permettra après l’utilisation, de rincer à l’eau propre l’intérieur de la tuyauterie.

Le maintien de température

Nos baignoires balnéo IDYNAMIC et IPOWER sont équipées d’un élément chauffant. Si la sonde de température détecte un refroidissement de l’eau, la résistance se met en route automatiquement pour réchauffer l’eau jusqu'à la température programmée.

La chromothérapie

Plongez dans un monde de couleurs afin d’atteindre un bien-être optimal ! Les différentes couleurs créent une énergie unique qui agit sur votre corps et votre esprit. Thalassor propose une palette de couleurs offrant différentes nuances à votre expérience. Nos lumières LED vous permettent de profiter du cycle complet en alternance, ou de sélectionner une couleur selon vos envies. Sur nos versions IDYNAMIC et IPOWER vous pouvez en plus ajuster l’intensité lumineuse.


Modèles conseillés

Afin de vous aider dans votre choix, vous trouverez ci-dessous les modèles conseillés. Ils correspondent à nos meilleures ventes, et surtout à nos meilleurs retours Clients.


Collection iMassage




Collections iDynamic et iPower